Studio-Gallery Juliet S. 

L’atelier-galerie de Juliet S. est à Ansouis en Provence, l’un des plus beaux villages de France. Dans cette région, avec 300 jours de soleil par an, chaque saison a son charme.
Au printemps, on y découvre les amandiers et cerisiers en fleurs, en été des lavandes exubérantes et des températures chaudes et agréables et le cri-cri des cigales, en automne les vignobles et les forêts changent de couleurs avec des tons de brun, jaune et rouge, et en hiver on y vit le calme des oliviers recouverts de givre, sous un ciel bleu azur.

Ansouis est au centre du pays d’Aygues, avec le Grand Luberon et la Durance pour horizons, à 10 minutes de Lourmarin, à 25 minutes d’Aix en Provence. Au moyen âge, Ansouis occupait une place idéale pour contrôler la route entre Aix en Provence et Apt.

Aujourd’hui, ce village merveilleusement conservé est toujours dominé par son magnifique château, ancienne possession de la famille de Sabran. Avant de l’atteindre, on parcourt les ruelles aux maisons joliment restaurées : les plus anciennes datent des XVe et XVIIe siècles. L’église paroissiale St Martin est encore plus ancienne et à l’intérieur, on peut admirer des bustes reliquaires, des panneaux de bois et un retable du XVIIe siècle.

Le château à la fois place forte médiévale et bastide du XVIIe siècle, a conservé un donjon et des tourelles de forteresse, ainsi que des remparts dotés de créneaux et de mâchicoulis. Les jardins sont magnifiques, décorés de buis taillés et remarquablement entretenus. De la terrasse, la vue sur la montagne Ste Victoire est superbe. Ici tout est calme et apaisé. Les propriétaires Frédérique et Gérard Rousset-Rouvière vous y accueillent en saison avec chaleur et enthousiasme.

Quant à Juliet Schlunke, elle a ouvert son atelier-galerie début décembre 2015, comme un autre chez elle, où elle y a accroché ses tableaux, placé ses céramiques, ses livres, et un atelier pour travailler, avec sans oublier la musique en fil conducteur. C’est un atelier idéalement situé, juste entre la mairie, la délicieuse pâtisserie Volpert de Julie et Théo et le petit supermarché de Muriel, au centre de ce village intemporel d’Ansouis. La vie s’écoule ici dans une simplicité préservée, loin du tumulte des villes.

Opening times

La galerie est ouverte tous les jours de 10h30 a 12h30 et de 15h00 a 18h00

Fermée le mercredi toute la journée et le dimanche après-midi.